Testez vous


Votre dispositif commercial est-il

capable de faire décoller votre CA ?

Evaluez la force de votre dispositif commercial

en 15 questions et 15 réponses spontanées


                           Questions                 V = vrai   F = faux
V
F
1
Je dirige mon entreprise selon un cap stratégique connu de tous ?


2
Je connais personnellement mes 5 premiers clients ?


3
L’essentiel de l’activité commerciale de mon entreprise porte sur le développement de mes clients ?


4
Mes commerciaux prennent parfois en compte le potentiel de leurs clients et pas seulement le CA que nous réalisons avec eux ?


5
Je connais le nombre d’entreprises susceptibles d’acheter un jour mon produit sur mon marché ?


6
Je réduits mes budgets commerciaux dès que mon CA est en baisse ?


7
J’établis un plan d’action commercial pour une période de 6 mois minimum ?


8
Je mesure mon efficacité commerciale comme ma production à l’aide d’indicateurs de performance ?


9
Tous mes documents commerciaux reflètent l’image de ma société de manière homogène et dynamique ?


10
Nous adressons régulièrement à nos clients et à nos prospects un document écrit ? (plaquette, catalogue, newsletter, mailing…)


11
Nous analysons toujours les raisons de la perte d’un client significatif ?


12
Tous mes salariés sont capables de traiter correctement un appel téléphonique d’un client ?


13
Je peux parler en toute confiance à un de mes collaborateurs de la marche de l’entreprise et de mes interrogations ?


14
Je pense que l’on peut trouver de nouveaux clients sans passer par les vecteurs commerciaux classiques ?


15
Je suis capable de consacrer du temps à un interlocuteur qui sollicite mon aide, sans contrepartie ?



                     Total des vrai   -   Total des faux          



Vos résultats :

®    de 0 à 5 V = situation préoccupante – votre business est menacé
®    de 6 à 10 V = certains leviers doivent être optimisés rapidement
®    + de 10 V = vous maitrisez votre processus commercial - bravo mais restez vigilant



Dans tous les cas, un spécialiste-expert du Développement
Commercial peut vous aider à gagner rapidement en efficacité
et à améliorer vos résultats.

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