Pourquoi ce Blog ?

Dans un environnement économique difficile où la concurrence est intense, le développement du CA dépend plus que jamais de la compétitivité de l’organisation commerciale, c'est-à-dire de sa capacité  à  conquérir, développer et fidéliser  ses clients, le plus efficacement possible et au meilleur coût.

Cette préoccupation n’a pas cessé de m’animer durant mes 28 années d’expérience au sein du groupe Unilever, 2éme groupe agro-alimentaire mondial.

En tant que Directeur du Développement  des Ventes, j’ai eu pour responsabilité d’assurer la progression des ventes, dans la Grande Distribution puis dans les Circuits Hors Domicile, des marques Lipton,  Canderel,  Lipton Ice Tea, Knorr,  Carte d’Or, Magnum, Miko.

J’ai pu mesurer, à ce titre, combien les résultats sont intimement dépendants de l’efficacité du dispositif commercial qui doit s’adapter en permanence à l’évolution du marché et aux besoins opérationnels de l’entreprise.

En fondant VStA Conseil en 2012, mon projet est d’aider mes clients à accélérer le développement de leurs ventes en mettant à leur service ma connaissance des circuits de distribution et mes compétences en organisation et efficacité  commerciales.

Conseil en Développement Commercial B to B
                  

          Je conseille les Industriels et les Distributeurs qui veulent améliorer l'efficacité  de leurs opérations commerciales

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